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  • Le nouveau XLV:
    À la fois puissantet
    économique

Spécifications techniques

À la fois puissantet économique

Le XLV peut être équipé au choix d’un moteur 1.6 essence ou 1.6 diesel. Ces deux moteurs répondent à la norme Euro 6 et peuvent être associés à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports, mais aussi une transmission à 2 ou 4 roues motrices. La boîte de vitesses manuelle s’accompagne d’une fonction start-stop (Idle Stop & Go) permettant de réduire encore les missions de CO2. Le nouveau moteur e-XGi160 à essence développe une puissance de 128ch à 6.000tr/min pour un couple maximal de 160Nm à 4.600tr/min, qui garantit des performances optimales à la fois en ville et sur autoroute. Au niveau du confort vibratoire et acoustique, le XLV affiche d’excellents résultats.

Le moteur e-XDi160 diesel (115ch à 3.400-4.000tr/min et 300Nm à 1.500-2.500tr/min) a pour sa part été conçu pour garantir une sobriété renforcée tout en brillant par sa souplesse et ses performances. Le turbocompresseur E-VGT de cinquième génération offre des performances maximales, surtout à bas et moyen régimes, pour une réponse encore

Le nouveau moteur e-XGi160.
Le nouveau moteur e-XGi160.
Le moteur e-XDi160 diesel.
Le moteur e-XDi160 diesel.

CNG (Compressed Natural Gas)

  • En français = Gaz naturel comprimé
  • Sur base d’un moteur  e-XGi160-essence le XLV peut être équipé d’une installation CNG :
    • Émet moins de CO2
    • Moins de subastances NOx
    • Pratiquement pas de Particules fines
  • Avantages fiscaux
  • Sécurité:
    • Conversion par un installateur reconnu
    • CNG ne peut pas polluer l’eau ou le sol
  • Coffre spacieux est maintenu car les réservoirs sont installés sour le plancher de chargement