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Plus de systèmes de sécurité active que jamais.

La XLV est équipée de nombreuses technologies de sécurité intelligentes identiques à celles trouvées sur les berlines haut de gamme. Certains de ces systèmes de pointe anticipent une menace imminente et assurent une intervention appropriée, tandis que d’autres rendent la conduite plus aisée et plus sûre.

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Freinage d’urgence autonome (Autonomous Emergency Braking, AEB)

La force de freinage est appliquée automatiquement lorsque le système détermine qu’une collision est imminente à l’avant et que le conducteur ne répond pas au danger. Le système s’active uniquement si le véhicule roule à moins de 60 km/h.

Système d’alerte anticollision (Forward Collision Warning, FWC)

Le système avertit le conducteur d’une collision potentielle à l’avant lorsque le conducteur ne reconnaît pas le danger.

Comment ça fonctionne?

ÉTAPE 1 Un véhicule est détecté à l'avant ÉTAPE 2 Le conducteur est averti d'un potentiel danger imminent ÉTAPE 3 Le système prend temporairement les commandes des freins
ÉTAPE 1
Un véhicule est détecté à l’avant
ÉTAPE 2
Le conducteur est averti d’un potentiel danger imminent
ÉTAPE 3
Le système prend temporairement les commandes des freins

Assistance au maintien de la trajectoire (Lane Keeping Assist, LKA)

Si le véhicule franchit le marquage de la voie de circulation en raison de l’inattention du conducteur, l’assistance au maintien de la trajectoire prend automatiquement les commandes de la direction et remet le véhicule sur sa trajectoire initiale.

Avertissement de déviation de la trajectoire (Lane Departure Warning, LDW)

Le système émet un signal sonore pour avertir le conducteur que, pour cause de distraction ou de somnolence, le véhicule commence à dévier de sa trajectoire sans que les clignotants aient été activés.

Comment ça fonctionne?

ÉTAPE 1 Les marquages de la voie de circulation sont contrôlés à l'avant ÉTAPE 2 Le conducteur est averti du franchissement de la bande de circulation ÉTAPE 3 Le système prend temporairement les commandes de la direction
ÉTAPE 1
Les marquages de la voie de circulation sont contrôlés à l’avant
ÉTAPE 2
Le conducteur est averti du franchissement de la bande de circulation
ÉTAPE 3
Le système prend temporairement les commandes de la direction

* Les systèmes illustrés plus haut sont conçus pour améliorer le confort de conduite et la sécurité, mais il est possible qu’ils ne fonctionnent pas dans toutes les conditions. Pour de plus amples détails, contactez votre distributeur local.