Vous êtes ici:Accueil Modèles SsangYong Rodius Spécifications techniques

  • Gardez les pneus
    sur terre.

Spécifications Techniques

Un bel exemple de techno-logique

Le nouveau Rodius est équipé d’un moteur plus puissant et moins gourmand. Le SV220 diesel de 2,2 litres dernier cri développe un couple hors normes (400 Nm) dès les plus bas régimes.

Rodius dieselmotor
Le moteur SV220 diesel.

Boîte automatique E-Tronic 7 rapports

La gestion intelligente permet de prédire les habitudes de conduite du conducteur et d’évaluer le comportement dynamique du véhicule pour des performances de changement de vitesse optimales. Le sélecteur de vitesse offre la réactivité d’une transmission manuelle tandis que le mode Hiver permet de démarrer en 2e pour éviter de glisser sur la neige ou le verglas.

Boîte manuelle 6 rapports

Le large étagement des vitesses offre une plus grande puissance au démarrage et diminue le régime du moteur à haute vitesse pour réduire le bruit et économiser du carburant.

4WD Enclenchable

Le dispositif quatre roues motrices enclenchable est simple et offre une grande maniabilité. En conditions normales, le nouveau Rodius est propulsé par les roues arrière; ceci permet de réduire la consommation de carburant grâce à la faible résistance au roulement. Lors de conditions plus difficiles qui requièrent une adhérence supplémentaire, le conducteur a la possibilité d’enclencher les quatre roues motrices alors que le véhicule est en mouvement.