
Musso
Fiabilité et raffinement.

Le Musso est un pick-up authentique conçu pour offrir des performances de pointe et une facilité d’utilisation maximale. Avec le Musso, SsangYong réinvente un concept qui a déjà fait ses preuves : le pick-up comme il a toujours été destiné.
- Enregistrement standard comme véhicule utilitaire léger
- Charge remorquable : jusqu’à 3 tonnes (avec quatre roues motrices et transmission automatique)
- Capacité de chargement : 1.011 litres et 850 kg
- Toujours connecté avec la navigation, Apple CarPlay et Android Auto
- Chauffage et ventilation des sièges
- Capteurs de stationnement avant et arrière, y compris une caméra 360 °
Un look caractéristique
et des lignes robustes
La grille de calandre caractéristique et la bande chromée au centre lui confèrent une identité sans égal. Le nez et le flanc de la voiture combinent lignes musclées et surfaces courbées. Des projecteurs antibrouillards ronds lui apportent une touche de sophistication.
- Grand White
- Marble Grey
- Space Black
- Indian Red
- Atlantic Blue
- Amazonia Green
- Galaxies Grey


Pratique et différent
L’arrière du Musso se reconnaît d’emblée à son design caractéristique et aux feux disposés dans les coins. Le look robuste du bouclier avant se prolonge par les flancs jusqu’au bouclier arrière noir.
La benne ouverte bénéficie d’un revêtement de protection. Des anneaux de fixation pouvant être déployés à chaque coin de la benne permettent d’attacher la cargaison en toute sécurité.
Agréable et convivial.

Les sièges ergonomiques sont confortables et réduisent la fatigue lors des longs trajets. Les compartiments de rangement pratiques dans les portières à l’avant et à l’arrière vous permettent de garder documents, bouteilles d’eau et autres objets à portée de la main.
La console située entre les sièges avant est équipée d’un port USB, d’une prise 12V et de deux porte-gobelets. Les poignées dans le montant B aident les passagers à accéder et à quitter la banquette arrière. Sur la banquette arrière, les passagers disposent de leurs propres porte-gobelets.

Toujours connecté
Quatre caméras, une de chaque côté du Musso, offrent une visibilité totale et sans entrave aux alentours. La conduite au pas et le stationnement sont ainsi plus sûrs et plus faciles.
Le système de navigation est équipé d’un grand écran tactile HD (9,2”) prenant en charge Apple CarPlay et Google Android Auto. Le système englobe également un lecteur MP3, une radio FM et DAB ainsi qu’un port USB.

Performances de pointe,
transmission automatique souple.
Moteur puissant
Avec une capacité de 202 ch et un couple de 440 Nm, le moteur diesel e-XDi220 de 2,2 litres est renommé pour ses performances exceptionnelles. En combinaison avec les quatre roues motrices et la transmission automatique, vous pouvez remorquer jusqu’à trois tonnes avec le Musso.
Transmission intégrale enclenchable
La transmission intégrale enclenchable vous permet d’activer vous-même le système en fonction des conditions routières ou en tout-terrain. Ce système a un effet positif sur la consommation.

Boîte automatique à six rapport
Le large étagement des rapports de boîte rend le passage des vitesses plus souple. Cela assure la souplesse de la transmission automatique du Musso. Pour une plus grande réactivité et un comportement routier plus dynamique, les rapports peuvent également être passés manuellement.
Suspension arrière multibras
L’essieu arrière est raccordé de gauche à droite afin de maximiser votre confort routier, même lorsque le revêtement routier est rugueux. Un système idéal si vous vous adorez également le tout-terrain.
Sécurité avant tout. Toujours et partout

L’électronique avancée anticipe les risques
Le Musso est équipé de systèmes d’avertissement et de contrôle actifs permettant de réduire au maximum les risques dans le trafic.
Détection d’angle mort (BSD)
Détecte les véhicules qui arrivent dans l’angle mort à l’arrière ou sur les côtés et avertit le conducteur au moyen d’un témoin clignotant sur le rétroviseur extérieur.
Assistance de changement de voie (LCA)
Détecte les véhicules qui approchent rapidement par l’arrière et alerte le conducteur au moyen d’un voyant sur le rétroviseur extérieur.
Six airbags
Le Musso est équipé de six airbags, dont deux airbags rideaux à l’arrière.
1 | Airbag conducteur |
2 | Airbag passagers |
3, 4 | Airbags latéraux conducteur et passager |
5, 6 | Airbags rideaux |

Stabilité en toutes circonstances
L’électrostabilisateur programmé contrôle en permanence les conditions routières et le statut de la voiture. Le système adapte la puissance moteur et les freins lorsque le chauffeur est sur le point de perdre le contrôle du véhicule. Le Musso peut également être équipé d’un différentiel à blocage assurant une meilleure traction dans les côtes pentues et glissantes.

Fondamentalement solide
Le nouveau châssis « quad-frame » empêche les bruits de roulement et du moteur de pénétrer à l’intérieur de l’habitacle du Musso. Il a également été conçu pour réduire le risque de blessures des occupants en cas de collision.
Acier renforcé avancé
Pas moins de 79,2% de tôles d’acier utilisées sur le Musso sont constituées d’un acier spécial offrant une densité et une résistance à la traction plus élevées que la moyenne. Résultat : une plus grande rigidité et une résistance augmentée à la déformation en cas de collision. Ainsi, tous les occupants sont encore mieux protégés.


Quad frame
À l’inverse d’une structure monocoque, le moteur et la suspension du Musso sont fixés directement sur le châssis. Aussi ne ressentez-vous pas de chocs lorsque vous circulez sur des chaussées rugueuses ou franchissez des ralentisseurs, et bénéficiez d’une tenue de route extrêmement stable.

Crash zone box
La zone de déformation est la partie du châssis qui transmet la majeure partie de l’énergie d’un impact vers l’intérieur en cas de collision frontale. La zone de déformation du Musso a été conçue pour absorber cette énergie, afin de mieux protéger tous les occupants.