Musso
Fiabilité et raffinement
Le nouveau Musso est un pick-up authentique conçu pour offrir des performances de pointe et une facilité d’utilisation maximale. Avec le Musso, nous réinventons un concept qui a déjà fait ses preuves : le pick-up comme il a toujours été destiné.

- Enregistrement standard comme véhicule utilitaire léger
- Charge remorquable : jusqu’à 3 tonnes (avec quatre roues motrices et transmission automatique)
- Capacité de chargement : 1.011 litres et 850 kg
- Toujours connecté avec la navigation, Apple CarPlay et Android Auto
- Chauffage et ventilation des sieges
- Capteurs de stationnement avant et arrière, y compris une caméra 360 °
Faire une forte première impression
Avec le pick-up Musso, vous ne manquerez pas de faire directement une très forte première impression, grâce notamment à son impressionnante nouvelle calandre de radiateur*, superbe nouveau bouclier avant, phares LED à optique cristalline et doubles antibrouillards LED.
* Exclusivement réservé à Musso Blackline
- Grand White
- Space Black
- Marble Grey
- Indian Red
- Galaxies Grey
- Sandstone Beige
- Amazonia Green

Pratique et différent


Avec sa benne courte et sa transmission intégrale, le Musso est à la fois taillé pour le travail et les loisirs. Le pick-up utilitaire qui est aussi à l’aise pour partir en week-end, aller à la plage ou faire du camping.
La benne ouverte bénéficie d’un revêtement de protection. Des anneaux de fixation pouvant être déployés à chaque coin de la benne permettent d’attacher la cargaison en toute sécurité.
Spacieux, confortable et tellement bien équipé



Le Musso offre une habitabilité et un confort inégalés dans le segment des pick-up. Alors que le nouveau pick-up affiche extérieurement un robuste dynamisme visuel, son habitacle est empreint de sérénité et de luxe. Épuré et pratique, l’habitacle offre une généreuse sensation d’espace et se distingue par son confort.
Souples et doux au toucher, les sièges garnis de cuir sont le reflet de la qualité du véhicule, qui se caractérise aussi par son souci du détail. Le Musso est équipé de points d’ancrage ISOFIX pour les sièges enfant, de sièges avant et arrière chauffants et de ventilation des sièges avant.
Style, fonction et haute technologie

Le Musso bénéficie d’une dotation particulièrement complet, qui comprend dès la série des équipements que l’on n’attendrait qu’en option sur des modèles de luxe.
- Climatisation automatique à deux zones
- Caméra 3D à 360°
- Éclairage d’ambiance pour la console d’instruments
- Ports USB type C
Une cabine et des équipements premiums
Vous pouvez être dans un véhicule utilitaire sans devoir faire des compromis en matière de confort ou d’équipements. Le Musso en apporte la preuve!
Le système de navigation est équipé d’un grand écran tactile HD (12,3”) prenant en charge Apple CarPlay et Google Android Auto. Le système englobe également un lecteur MP3, une radio FM et DAB.

Les qualités routières d’une voiture, les qualités pratiques d’un utilitaire

Moteur puissant
Le moteur diesel 2,2 litres actualisé gagne également en efficacité par rapport aux modèles antérieurs, maximisant à la fois l’efficience énergétique et les performances. Avec une capacité de 202 ch et un couple de 441 Nm, le moteur e-XDi 2,2 litres diesel est renommé pour ses performances exceptionnelles. En combinaison avec les quatre roues motrices et la transmission automatique, vous pouvez remorquer jusqu’à trois tonnes avec le Musso.
Suspension arrière multibras
L’essieu arrière est raccordé de gauche à droite afin de maximiser votre confort routier, même lorsque le revêtement routier est rugueux. Un système idéal si vous vous adorez également le tout-terrain.
Transmission intégrale non permanente
La transmission intégrale garantit une répartition optimale de la puissance entre les roues avant et arrière en fonction des conditions de route et de conduite, assurant ainsi une motricité et une sécurité sans faille.
La transmission intégrale non permanente laisse au conducteur la liberté de choisir quand activer le système, en fonction des conditions d’utilisation, sur ou en dehors de la route. La sécurité opérationnelle et l’efficience de cette transmission sont ainsi supérieures à celles d’une transmission intégrale 4WD permanente.
Boite automatique aisin a 6 rapports
Un large étagement des vitesses permet d’optimiser les changements de rapport en fonction des variations des conditions d’utilisation. Les enchaînements des rapports sont parfaitement contrôlés et efficients, ce qui permet à la boîte automatique de garantir à chaque transition un maximum de souplesse. Le mode manuel (à la montée ou la descente des rapports) assure une réponse rapide pour une conduite plus dynamique.
Sécurité avant tout. Toujours et partout
L’électronique avancée anticipe les risques
Le Musso est équipé de systèmes d’avertissement et de contrôle actifs permettant de réduire au maximum les risques dans le trafic.

Freinage d’urgence autonome (AEB)
Le freinage d’urgence autonome AEB* contribue à prévenir ou limiter le risque de collision en détectant les véhicules circulant lentement ou immobilisés en amont, et en alertant le conducteur de manière anticipée.
* Exclusivement réservé à Musso Blackline

Détection d’angle mort (BSD)
Détecte les véhicules qui arrivent dans l’angle mort à l’arrière ou sur les côtés et avertit le conducteur au moyen d’un témoin clignotant sur le rétroviseur extérieur.

Alerte de trafic transversal arrière (RCTW)
En marche arrière, si un véhicule en approche est détecté sur la voie, le système RCTW émet un signal sonore pour réduire le risque de collision.
Six airbags
Le Musso est équipé de six airbags, dont deux airbags rideaux à l’arrière.
1 | Airbag pour le conducteur |
2 | Airbag pour le passager |
3, 4 | Airbags latéraux conducteur et passager |
5, 6 | Airbags rideaux |

Stabilité en toutes circonstances
L’électrostabilisateur programmé contrôle en permanence les conditions routières et le statut de la voiture. Le système adapte la puissance moteur et les freins lorsque le chauffeur est sur le point de perdre le contrôle du véhicule. Le Musso peut également être équipé d’un différentiel à blocage assurant une meilleure traction dans les côtes pentues et glissantes.


Fondamentalement solide
Le nouveau châssis « quad-frame » empêche les bruits de roulement et du moteur de pénétrer à l’intérieur de l’habitacle du Musso. Il a également été conçu pour réduire le risque de blessures des occupants en cas de collision.
Acier renforcé avancé
Pas moins de 79,2% de tôles d’acier utilisées sur le Musso sont constituées d’un acier spécial offrant une densité et une résistance à la traction plus élevées que la moyenne. Résultat : une plus grande rigidité et une résistance augmentée à la déformation en cas de collision. Ainsi, tous les occupants sont encore mieux protégés.
Quad frame
Contrairement à une architecture monocoque, le moteur et les suspensions sont directement fixés au châssis, contribuant à absorber les gros chocs ressentis en roulant sur des revêtements très dégradés ou des ralentisseurs afin de garantir ainsi une stabilité maximale.


Zone de protection
La zone de protection est la section du châssis qui absorbe la plus grande partie du choc en cas de collision frontale. Cette zone, ou ‘crash-box’, est conçue pour absorber les forces de l’impact et contribuer à protéger les occupants de l’habitacle.