
Grand Musso
Pratique et fiable.

Le Grand Musso est un pick-up dans le vrai sens du terme: un partenaire particulièrement pratique et fiable pour le travail et les loisirs. Avec son espace de chargement allongée, son blocage de différentiel de série et sa suspension arrière renforcée avec ressorts à lames, le Grand Musso est un véritable cheval de bataille fiable et toujours prêt.
- Enregistrement standard comme véhicule utilitaire léger
- Charge remorquable : jusqu’à 3,5 tonnes (avec quatre roues motrices et transmission automatique)
- Capacité de chargement : 1.298 litres et 1.060 kg
- Toujours connecté avec la navigation, Apple CarPlay et Android Auto
- Chauffage et ventilation des sièges
- Capteurs de stationnement avant et arrière, y compris une caméra 360 °
Une grande puissance.
La grille de calandre caractéristique et la bande chromée au centre lui confèrent une identité sans égal. Le nez et le flanc de la voiture combinent lignes musclées et surfaces courbées. Le corps extra-long caractéristique renforce l'impression de puissance.
- Grand White
- Marble Grey
- Space Black
- Indian Red
- Atlantic Blue
- Amazonia Green
- Galaxies Grey


Benne extra longue
L’arrière du Grand Musso se reconnaît d’emblée à son design caractéristique et à la benne rallongée (+31 cm) par rapport au Musso. La benne ouverte bénéficie d’un revêtement de protection. La prise d’électricité près du hayon renforcé dans la benne permet d’utiliser des outils et appareils électriques.
Luxueux et confortable.

Les sièges ergonomiques sont confortables et réduisent la fatigue lors des longs trajets. Les compartiments de rangement pratiques dans les portières à l’avant et à l’arrière vous permettent de garder documents, bouteilles d’eau et autres objets à portée de la main.
La console située entre les sièges avant est équipée d’un port USB, d’une prise 12V et de deux porte-gobelets. Sur la banquette arrière, les passagers disposent de leurs propres porte-gobelets.

Toujours connecté
Quatre caméras, une de chaque côté du Musso, offrent une visibilité totale et sans entrave aux alentours. La conduite au pas et le stationnement sont ainsi plus sûrs et plus faciles.
Le système de navigation est équipé d’un grand écran tactile HD (9,2”) prenant en charge Apple CarPlay et Google Android Auto. Le système offre également un lecteur MP3, une radio FM et DAB, la possibilité d’enregistrer les émissions de radio ainsi qu’un port USB.

Grande puissance de traction.
Transmission automatique souple.
Moteur puissant
Avec une puissance de 202 ch et un couple de pas moins de 440 Nm, le moteur diesel 2,2 litres livre de solides performances. Equipé de quatre roues motrices et d’une boîte automatique, le Grand Musso tire pas moins de 3,5 tonnes.
4x4 enclenchable
La transmission intégrale enclenchable vous permet d’activer vous-même le système en fonction des conditions routières ou en tout-terrain. Pour une puissance de traction supplémentaire pendant les manœuvres, le système permet également de choisir la vitesse courte en 4WD.

Boîte automatique à six rapports
La transmission automatique à six rapports du Grand Musso passe tout en douceur. Le large étagement des rapports de boîte rend le passage des vitesses plus souple dans les conditions de conduite les plus diverses. Pour une plus grande réactivité et un comportement routier plus dynamique, les rapports peuvent également être passés manuellement.
Suspension arrière renforcée avec ressorts à lames
Le Grand Musso est doté d’une suspension arrière renforcée avec ressorts à lames. Le confort de conduite reste garanti au maximum et le comportement de conduite optimal, même quand il tire de lourdes charges.
La sécurité: Toujours une priorité.

Électronique avancée évite les accidents
Le Grand Musso est équipé de divers systèmes automatiques qui avertissent le conducteur en cas de problèmes éventuels ou qui prennent en charge le contrôle du véhicule pour éviter les accidents. De cette façon, les risques du trafic sont réduits au maximum.
Détection d’angle mort (BSD)
Détecte les véhicules qui arrivent dans l’angle mort à l’arrière ou sur les côtés et avertit le conducteur au moyen d’un témoin clignotant sur le rétroviseur extérieur.
Assistance de changement de voie (LCA)
Détecte les véhicules qui approchent rapidement par l’arrière et alerte le conducteur au moyen d’un voyant sur le rétroviseur extérieur.
Six airbags
Le Grand Musso est équipé de six airbags, dont deux airbags rideaux à l’arrière.
1 | Airbag conducteur |
2 | Airbag passagers |
3, 4 | Airbags latéraux conducteur et passager |
5, 6 | Airbags rideaux |

Stabilité en toutes circonstances
L’électrostabilisateur programmé contrôle en permanence les conditions routières et le statut de la voiture. Le système adapte la puissance moteur et les freins lorsque le chauffeur est sur le point de perdre le contrôle du véhicule. Le Grand Musso est équipé de série d’un différentiel à blocage assurant une meilleure traction dans les côtes pentues et glissantes.
Différentiel à blocage standard
Sur les surfaces boueuses ou enneigées, une roue peut patiner ou perdre le contact avec le sol. Dans ce cas précis, le différentiel à blocage permet aux deux roues d’un même essieu de continuer à tourner ensemble afin que la voiture retrouve son adhérence.

Silencieux et solide
Le nouveau châssis « quad-frame » empêche les bruits de roulement et du moteur de pénétrer à l’intérieur de l’habitacle du Grand Musso. Il a également été conçu pour réduire le risque de blessures des occupants en cas de collision. Pas moins de 79,2% de tôles d’acier utilisées sur le Musso sont constituées d’un acier spécial offrant
une densité et une résistance à la traction plus élevées que la moyenne.
Plus silencieux à l’intérieur
Les points d’encrages en caoutchouc du moteur ont été agrandis pour réduire le bruit du moteur et les vibrations, aussi bien pendant la conduite que lorsque le moteur tourne au ralenti. Des joints à quatre couches dans le haut et le bas des portières ainsi qu’autour des vitres empêchent les bruits de roulement et de vent d’entrer dans l’habitacle.


Quad frame
À l’inverse d’une structure monocoque, le moteur et la suspension du Musso sont fixés directement sur le châssis. Aussi ne ressentez-vous pas de chocs lorsque vous circulez sur des chaussées rugueuses ou franchissez des ralentisseurs, et bénéficiez d’une tenue de route extrêmement stable.

Zone de déformation crash box
La zone de déformation est la partie du châssis qui transmet la majeure partie de l’énergie d’un impact vers l’intérieur en cas de collision frontale. La zone de déformation du Musso a été conçue pour absorber cette énergie, afin de mieux protéger tous les occupants.