Le nouveau Korando et le Tivoli rénové unis pour un départ en force

 

Bientôt on les verra briller au Salon de l’Auto de Bruxelles, mais dès à présent vous pouvez les découvrir chez votre concessionnaire SsangYong : le nouveau Korando et le Tivoli rénové. Les deux modèles caractérisent à merveille le nouveau visage de SsangYong avec leur personnalité marquée, leur originalité et leur façon d’être à la pointe en matière de design, d’équipement et de technologie. Les visiteurs au showroom n’en reviennent pas. 

SsangYong Korando en Tivoli

Le nouveau SsangYong Korando

Le Korando pose de nouveaux critères dans sa catégorie. À prix comparable, aucune autre marque ne propose autant d’espace, de confort et de haute technologie appliquée à la sécurité.

Il en va de même pour le Tivoli rénové qui ne connaît quasi pas de concurrence dans sa catégorie de prix. Si vous recherchez une offre semblable dans une autre marque, vous vous heurterez à une différence de prix qui se chiffre en milliers d’euros.

Un design épuré

À la fois épuré et élégant, le design du Korando rappelle le SsangYong SIV-2, le concept-car qui, en 2016, faisait sensation au salon de l’auto de Genève. 

« Le design novateur du SIV-2 a fait l’admiration non seulement du public mais aussi de la presse spécialisée », nous confie Thijs Janssen, managing director de SsangYong Benelux. « En l’espace de trois ans à peine, SsangYong a réussi à introduire sur le marché une version de production parfaitement au point. Moi je dis : respect. »

Le design très abouti du Korando se prolonge dans un intérieur très confortable qui respire la classe. « Nous avons accordé beaucoup d’importance au choix des matériaux », ajoute Thijs Janssen. « C’est ce genre de choses qui vous donne une sensation de privilège en montant dans le Korando. »

Nieuwe SsangYong Korando

Puissant et économe

Le nouveau Korando est disponible en deux motorisations : un tout nouveau moteur 1.5 à essence avec turbocompresseur et un 1.6 turbodiesel. Tous deux délivrent énormément de puissance : 136 CH pour le turbodiesel particulièrement économe et pas moins de 163 CH pour le moteur à essence compact.

« SsangYong tient à proposer des alternatives au client », dit Thijs Janssen. « C’est pourquoi vous avez le choix entre deux motorisations, entre la boîte manuelle et la transmission automatique et entre la traction avant ou les quatre roues motrices. »

 

SsangYong Korando: Un vrai SUV

Ces possibilités de choix font du Korando un vrai SUV. Equipé de la traction avant, il dispose de réelles capacités offroad et s’en tire avantageusement sur des terrains difficiles. Choisir le confort de conduite maximal revient à opter pour la transmission à six rapports automatiques d’Aisin qui passe les rapports en douceur et toujours au bon moment.

Les ambitions SUV du Korando se manifestent aussi sur d’autres plans. Il offre ainsi beaucoup d’espace pour les passagers et leurs bagages. Avec ses 551 litres, la capacité du coffre se montre généreuse et elle peut monter à 1248 litres lorsque les sièges sont rabattus. De plus, le compartiment à bagages est équipé d’un plancher réglable, ce qui garantit un maximum de flexibilité.
 

Tout est prévu à bord

On remarque immédiatement l’équipement de série très étendu du Korando. Même dans la version de base (Crystal) l’équipement comprend des rétroviseurs chauffés et rabattables à commande électrique, des capteurs de lumière et de pluie, le cruise control et la climatisation manuelle.

Le deuxième niveau d’équipement (Amber) ajoute encore une quantité d’éléments. Jugez-en : une climatisation automatique bi-zone, des capteurs de stationnement à l’avant et à l’arrière, un écran tactile de 8”, la connectivité avec Apple CarPlay et Google Android Auto et des jantes en aluminium.

« Une fois de plus le client fait son choix », explique Thijs Janssen. « Les niveaux d’équipement sont au nombre de cinq : Crystal, Amber, Quartz, Onyx et Sapphire. » Le niveau Sapphire hyper bien équipé est pourvu de sièges en cuir, de sièges ventilés à l’avant et d’un réglage électrique pour le siège conducteur.

Sécurité active

Le Korando fait fort en matière de sécurité active. « SsangYong a réalisé de grands efforts dans ce domaine », raconte Thijs Janssen. « Nous avons développé de nombreux systèmes de sécurité active qui équipent chaque Korando, même dans la version de base. »

Chaque Korando possède un système d’alerte pour la prévention d’une collision frontale, un avertisseur de distance, une assistance active au changement de bande de circulation, une détection des panneaux de circulation et une alerte à l’attention du conducteur. La version Sapphire offre également la détection d’angle mort, la détection du trafic arrière lors du changement de bande et l’alerte de trafic transversal arrière.


 

Configurez votre SsangYong Korando idéal

 

 

Le nouveau SsangYong Tivoli

De son côté, le nouveau Tivoli mise également sur la sécurité. « SsangYong adopte la même ligne que pour le Korando », précise Thijs Janssen. « Tous les nouveaux Tivoli sont équipés de systèmes de sécurité actifs, dès la version de base. Nous souhaitons que tous nos clients puissent bénéficier de notre technologie de sécurité. »

Le nouveau Tivoli confirme le succès de son modèle d’origine élu en 2016 Voiture familiale VAB de l’Année. Ce cross-over au design plein de caractère ajoute à la robustesse du SUV les avantages pratiques de la berline compacte.

 

SsangYong vernieuwe Tivoli

Nombreuses améliorations

Un nouveau parechoc et une grille de radiateur revisitée donnent au Tivoli une ligne plus nette, tandis que les nouvelles jantes et d’autres couleurs agrémentent la mise à jour visuelle. Les modifications essentielles se situent toutefois à l’intérieur et sous le capot.

Le Tivoli dispose des mêmes moteurs que le nouveau Korando et peut donc s’élancer avec le tout nouveau moteur à essence 1.5 à turbocompresseur. L’offre sera encore élargie en 2020 puisque le Tivoli pourra être équipé du moteur à essence 1.2 particulièrement économe.

Equipement standard complet

Tout comme le Korando, le Tivoli est l’une des voitures les mieux équipées de sa catégorie. Dès la version de base (Crystal), il dispose du cruise control et de rétroviseurs chauffés à commande électrique.

Au deuxième niveau (Amber), le Tivoli est équipé de jantes en aluminium, de la climatisation manuelle, de capteurs de stationnement à l’arrière, d’un écran tactile de 8” et de la connectivité avec Apple CarPlay et Google Android Auto.

Confort renforcé, sécurité consolidée

Si vous optez pour le niveau Quartz, vous disposerez notamment de capteurs de lumière et de pluie, ainsi que d’un écran tactile de 9.2” à navigation TomTom. Une climatisation automatique bi-zone et un revêtement de siège en TPU cuir sont également disponibles (Onyx).

En jetant votre dévolu sur le niveau supérieur d’équipement (Sapphire), votre Tivoli bénéficiera d’un tableau de bord totalement numérique, d’un pack de sécurité supplémentaire, d’une détection d’angle mort, de la détection du trafic arrière lors du changement de bande de circulation et de l’alerte de trafic latéral en marche arrière.
 

 

Liberté de choix

La liberté de choix qu’offre SsangYong est vraiment remarquable. Thijs Janssen: « Outre les cinq niveaux d’équipement et les deux – et bientôt trois – motorisations, le Tivoli vous laisse le choix entre la boîte de vitesses manuelle et la transmission automatique, et aussi entre la traction avant et les quatre roues motrices. »

Il faut bien dire que ces derniers éléments ne sont pas une évidence dans cette catégorie. « Chez SsangYong, c’est le client qui marque ses préférences, même dans le cas d’une voiture familiale comme le Tivoli », indique Thijs Janssen. « Vous ne souhaitez pas dépenser trop pour les équipements supplémentaires mais vous tenez à la transmission automatique et aux quatre roues motrices? Pas de problème. Vous préférez une version supérieure avec une boîte manuelle et la traction avant ? Aucun souci. »

Le Tivoli s’affiche comme le choix tout trouvé pour les clients qui savent parfaitement ce qu’ils veulent. « SsangYong n’est pas une marque ordinaire », assure Thijs Janssen. « Nos clients décident eux-mêmes de ce qui leur convient. Ils font leurs choix, et nous rendons ces choix possibles. »

 

Configurez votre SsangYong Tivoli idéal